Le Code de l’Action Sociale et des familles dans sa loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale introduit la notion de projet d’établissement.
Le décret du 25 mars 2004 relatif au conseil de la vie sociale et aux autres formes de participation instituées le rend obligatoire en effet :
« Pour chaque établissement ou service social ou médico-social, il est élaboré un projet d’établissement ou de service, qui définit ses objectifs, notamment en matière de coordination, de coopération et d’évaluation des activités et de la qualité des prestations, ainsi que ses modalités d’organisation et de fonctionnement (…).
Ce projet est établi pour une durée maximale de cinq ans après consultation du conseil de la vie sociale ou, le cas échéant, après mise en œuvre d’une autre forme de participation. »
Formation du comité de pilotage : présentation de la démarche, du contexte règlementaire, des enjeux et des modalités de participation nécessaires(planning des jours sur site, planning des interventions et des différents entretiens, mise en place de groupes thématiques salarié).
Livret récapitulatif des points et axes principaux de la formation
Rappel des textes réglementaires
Une réunion préalable de cadrage
La formation
Un guide
L’évaluation
Les REPAS peuvent être pris au Restaurant « Séson ». Ils sont à la charge du client.
En cas de formation dans les locaux du client :
Les repas sont à la charge du client.
Le Cabinet MDF propose une réunion préalable avec les formateurs du Cabinet : médecin, psychosociologue, consultante en organisation interne. Cette réunion a pour objectif de faire le point avec votre équipe sur la connaissance des personnes qui vont être formées.
Cette réunion est comprise dans le prix jour qui vous sera proposé. Composition des groupes de formation : nos formations sont dispensées à des groupes qui ne peuvent pas dépasser 10 personnes.