logo MDF consultante

03 44 73 91 73

CABINET DE CONSEIL ET DE FORMATION

La qualité de l’accueil

Groupe de 10 personnes maximum / 3 jours

Objectif de la formation :

Développer un accueil de qualité dans l’établissement

Déroulé :

Jour 1

  • L’importance du premier contact
  • pour la prise en charge
  • pour l’image de marque de l’établissement. Les qualités d’un accueil réussi
  • le référentiel Marianne
  • les recommandations spécifiques pour les hôpitaux et les établissements médico-sociaux
  • savoir évaluer la qualité de son accueil
  • Les attitudes et comportements d’accueil

Jour 2

  • Les besoins des personnes accueillies
  • analyse des caractéristiques de l’accueil en établissement de soins (pathologies, conduites addictives)
  • La préparation de l’accueil (avant l’arrivée)
  • Les techniques de communication interpersonnelle (nombreuses mises en situation)
  • La communication intra et inter-services

Jour 3

  • La prévention et la gestion de l’agressivité
  • La relation téléphonique
  • techniques de présentation, de suivi des appels, des règles de confidentialité

Livrable optionnel :

Livret récapitulatif des points et axes principaux de la formation

Rappel des textes réglementaires

Nos prix comprennent :

Une réunion préalable de cadrage
La formation
Un guide
L’évaluation

En cas de formation dans les locaux de MDF :

Les REPAS peuvent être pris au Restaurant « Séson ». Ils sont à la charge du client.

En cas de formation dans les locaux du client :
Les repas sont à la charge du client.

Le CADRE méthodologique :

Le Cabinet MDF propose une réunion préalable avec les formateurs du Cabinet : médecin, psychosociologue, consultante en organisation interne. Cette réunion a pour objectif de faire le point avec votre équipe sur la connaissance des personnes qui vont être formées.

Cette réunion est comprise dans le prix jour qui vous sera proposé. Composition des groupes de formation : nos formations sont dispensées à des groupes qui ne peuvent pas dépasser 10 personnes.