L’évaluation externe a été introduite par la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.
Portant sur les activités et la qualité des prestations des établissements et services visés à l’article L.312-1 du code de l’Action sociale et des familles (CASF), l’évaluation interne porte de manière privilégiée sur la pertinence, l’impact et la cohérence des actions déployées par les établissements et services, au regard d’une part, des missions imparties et d’autre part des besoins et attentes des populations accueillies (cf. décret n°2007-975 du 15 mai 2007, rubrique « Outils »).
L’évaluation externe est destinée à évaluer les activités et la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, notamment sur la base de recommandations de bonnes pratiques, validées par le Conseil National de l’Évaluation Sociale et Médico-Sociale, et dont les résultats devront être communiqués tous les cinq ans à l’autorité ayant délivré l’autorisation.
Livret récapitulatif des points et axes principaux de la formation
Rappel des textes réglementaires
Une réunion préalable de cadrage
La formation
Un guide
L’évaluation
Les REPAS peuvent être pris au Restaurant « Séson ». Ils sont à la charge du client.
En cas de formation dans les locaux du client :
Les repas sont à la charge du client.
Le Cabinet MDF propose une réunion préalable avec les formateurs du Cabinet : médecin, psychosociologue, consultante en organisation interne. Cette réunion a pour objectif de faire le point avec votre équipe sur la connaissance des personnes qui vont être formées.
Cette réunion est comprise dans le prix jour qui vous sera proposé. Composition des groupes de formation : nos formations sont dispensées à des groupes qui ne peuvent pas dépasser 10 personnes.