logo MDF consultante

03 44 73 91 73

CABINET DE CONSEIL ET DE FORMATION

Le cabinet MDF est référencé comme « organisme de formation »
son numéro d’activité est le 32600323560.

DataDock Logo

social

La qualité de l’accueil

En savoir +
formation medico social

Conduire l’évaluation interne et préparer l’évaluation externe en établissement médico-social

En savoir +
formation medico social

L’éthique professionnelle: Enjeux du devoir de réserve, du secret professionnel et de la discrétion professionnelle

En savoir +
social

Le Projet d’Établissement : accompagnement

En savoir +
social

Accompagner les personnes en fin de vie

En savoir +
social

La Géronto-Psychiatrie

En savoir +
social

Formation à la démarche de bientraitance : « Penser et construire la bientraitance »

En savoir +

NOS PRINCIPAUX INTERVENANTS :

Maïmouna DIAO

4Directrice, fondatrice du Cabinet MDF, diplômée en Sciences Politiques, «Évaluation et Expertise des Politiques Publiques» est également consultante et évaluatrice externe habilitée par l’ANESM. Elle accompagne depuis 8 ans dans la gestion de projets, les organismes et Établissements, participe à la mise en place d’évaluations et de démarches qualité.
Elle a notamment participé pour le biais de FJN & Associés à l’évaluation de réseaux de santé sur tout le territoire pour les Missions Régionales de Santé.
Elle a mis en place une démarche d’évaluation pour le Conseil général de l’Oise dans les Maisons de la Solidarité et des Familles.
Elle est également formatrice et intervient dans le cadre d’un module intitulé « La connaissance de soi dans la recherche d’emploi » et accompagne des structures dans le cadre du Dispositif Local d’Appui.

Aby M’bay

Sociologue, Psychosociologue et Consultante en conduite du changement, elle accompagne des établissements sociaux et médico-sociaux, notamment dans le cadre d’évaluations interne et externe, en conduite du changement, élaboration de projet de service et d’établissement, animation de groupes d’analyse des pratiques professionnelles (travailleurs sociaux, équipes AEMO, MASP, MECS, délégués de tutelles), restauration du dialogue sociale ou gestion des conflits).
Elle accompagne les équipes de cadres dans le secteur médico-social dans le cadre de diagnostics organisationnels et l’élaboration de leurs plans d’actions.

Isabelle Maupin

Médecin. Elle exerce en libéral et intervient régulièrement auprès de structures sociales et médico-sociales. Elle fait le lien entre les différents acteurs et met l’accent sur les bonnes pratiques.

 

Nos prix comprennent :

Une réunion préalable de cadrage
La formation
Un guide
L’évaluation

En cas de formation dans les locaux de MDF :

Les REPAS peuvent être pris au Restaurant « Séson ». Ils sont à la charge du client.

En cas de formation dans les locaux du client :
Les repas sont à la charge du client.

Le CADRE méthodologique :

Le Cabinet MDF propose une réunion préalable avec les formateurs du Cabinet : médecin, psychosociologue, consultante en organisation interne. Cette réunion a pour objectif de faire le point avec votre équipe sur la connaissance des personnes qui vont être formées.

Cette réunion est comprise dans le prix jour qui vous sera proposé. Composition des groupes de formation : nos formations sont dispensées à des groupes qui ne peuvent pas dépasser 10 personnes.